Le profil des deux passionnés

 

  SFBPC :

                     Salut à tous, Moi c'est Sylvain. Je suis né le 11 septembre 1983. Je suis tombé dans la terrario très jeune, puisque cela fait maintenant 18 ans que j'ai la tête dans les terras!! J'ai fait mes premiers pas avec les phasmes exotiques (tels que Heteropteryx dilatata ou Eurycantha calcarata pour les connaisseurs), puis ce furent les papillons de nuit exotiques (Atlas Altacus et bien d'autres!). Ensuite j'ai monté d'un level en formant un cheptel d'une trentaines d'espèces de mygales... En plus d'avoir reproduit tout ce petit monde, j'ai élevé les proies destinées aux mygales (criquets pélerins, blattes, grillons...). J'ai aussi récupéré une dizaine de scorpions (pandinus imperator) que j'ai réussi à reproduire également... Ensuite, les reptiles sont arrivés.. Colubridés dans un premier temps, et très vite les boïdés!! Dans les espèce maintenues, je citerai : python curtus, brongersmai, réticulé nain, morelia spilota Mcdowelli, morelia spilota variegata, morelia bredli, boas constrictor constrictor, imperator, longicauda, occidentalis...

Aujourd'hui, je suis Papa d'un p'tit ange qui se prénomme Tristan, aux côtés de ma femme, qui grâce à sa patience et son amour, me permet de jouir pleinement de ma passion! A l'heure actuelle, notre élevage n'est constitué que de pythons regius. Je pense qu'il ne faut pas se disperser et rester dans un projet concret.

A oui, en dehors de tous cela, j'adore la musique en particulier le métal (trash, death, heavy), mais ça je pense que vous l'aviez deviné!!

Voila vous savez tout!!! Place à Jimmy!

 

L.J Morphs:

 

                  Bienvenue à tous sur notre site, je m'appelle Jimmy je suis née le 23 août 1984.
J'ai commencé la terrario il y a 8 ans avec plusieurs espèces de sauriens ( iguane, pogona, varan, gecko leopard, nephrurus levis, uromastyx occelata, teratoscincus, chameleon calyptratus) puis ensuite est venu le temps des colubridés (elaphe gutatta, pituophis, lampropeltis, heterodon nasicus ) mais ce temps-là n'a pas duré très longtemps, car je  suis tombé amoureux des boïdés .
C'est à ce moment-là que j'ai décidé de m'investir à fond dans les ophidiens , j'ai élevé plusieurs localités de boas, puis ensuite je me suis concentré sur le regius qui est à mon avis l'un des plus beaux serpents présents sur cette planète.

Je suis l'heureux papa d'une petite diablesse de 3 ans  qui se prénomme Lyanna, et bientôt, en mars 2009 d'un petit garçon qui s'appellera  Lylane.
Je vis au côté de ma femme qui a osé m'épouser après avoir supporté ma passion pendant toutes ces années...
Je pense encore agrandir le cheptel avec la participation de Sylvain dans des projets plus fous les uns que les autres !!!

 

Voila, vous savez maintenant tout des deux Maniaques du python royal!!!

A bientôt! Sylvain & Jimmy.

 

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site